Fiche 1 : Amélioration des échanges d’info entre les partenaires

Cette fiche prévoit la circulation de l’information concernant les formations vers les travailleurs pour les métiers des secteurs non marchands, que ce soit des métiers phares tels qu’aides-soignants, éducateurs, aides familiaux… mais aussi des unités d'enseignement transversales susceptibles d’intéresser différents publics de travailleurs.

 

Le secteur s’est engagé à communiquer l’ensemble des publications, recherches et autres outils pouvant intéresser l’Enseignement de Promotion sociale (catalogues de formation, brochures, rapports d'études, photos sectorielles, etc.) .Ces documents sont téléchargeables sur les sites internet des asbl.

 

Du côté de l’administration de l’EPS, l’information sur la programmation des formations, sur les passerelles existantes pour les métiers du non-marchand, les mises à jour des UF disponibles viendront alimenter la recherche pour la mise en place de nouvelles passerelles répondant aux besoins du secteur et favoriseront les conditions d’une plus grande mobilité intersectorielle des travailleurs.

 

L’organisation d’événements telle qu’une matinée d’information ou ce site internet constituent des concrétisations tangibles de ce qu’il est possible de réaliser aujourd’hui.

Ces échanges viennent donc nourrir les projets.

 

Nous prévoyons d’organiser une rencontre le 9 novembre 2016 à Bruxelles pour vous présenter les derniers documents et projets en cours et échanger sur la collaboration.Une invitation vous parviendra via votre représentant réseau.

APEF asbl - asbl FEBI vzw

 

square Sainctelette 13/15

 

1000 BRUXELLES